Conformément à l’art. 4 de la loi* du 25 juin 2004 portant organisation des lycées et lycées techniques, le conseil d’éducation a adopté en date du 21 février 2013 la Charte scolaire du LML. La charte est en adéquation avec le cadre pédagogique du LML ‘Fordern und Förden’ mis en oeuvre au quotidien à travers ses valeurs vécues et son règlement interne.

 

* Loi du 25 juin 2004 portant organisation des lycées et lycées techniques. (Mém. A – 126 du 16 juillet 2004, p. 1856)

Art. 4. La charte scolaire

Afin de créer un milieu d’apprentissage empreint de respect et de promouvoir la coopération entre les différents partenaires, la communauté scolaire se donne des règles de conduite fondées sur les droits et devoirs de ses membres qui sont fixés dans une charte scolaire. Ces règles peuvent aller au-delà des règles de comportement prévues par le règlement d’ordre intérieur et de discipline en vigueur dans tous les lycées.
La charte scolaire décrit, entre autres, le profil que la communauté scolaire souhaite donner au lycée, l’organisation interne du lycée et les relations avec le monde socio-économique du pays et de la région d’implantation du lycée.

This post is also available in: Anglais