Le Lycée Michel Lucius est un établissement d’enseignement secondaire financé par l’Etat, situé au cœur de la capitale luxembourgeoise et proposant depuis plus de cinquante ans un enseignement de qualité aux élèves du secondaire. Un cursus luxembourgeois a été enseigné au fil des années, menant à l’obtention du « Diplôme de fin d’études secondaires (1er ES) », un diplôme équivalent un baccalauréat.

En réponse à l’évolution rapide de la population cosmopolite et internationale au Luxembourg, le Lycée Michel Lucius a créé en 2011 une filière internationale anglophone, qui est devenue une école internationale diversifiée et de grande qualité, accueillant plus de 400 élèves, représentant plus de 70 nationalités.

La nouvelle école internationale fait partie intégrante du Lycée Michel Lucius qui est maintenant connu sous le nom de Lycée│International School Michel Lucius. Un programme international anglophone est enseigné, menant à l’obtention du diplôme (I)GCSE et aboutissant au GCE A-Levels.

En 2017, en réponse à la croissance continue de la population des étudiants internationaux, l’International School Michel Lucius a ouvert ses portes à une nouvelle école fondamentale, d’abord située au Belair, puis déménagée au Limpertsberg, à quelques pas seulement de son école secondaire.

Le Lycée│International School Michel Lucius constitue aujourd’hui une communauté d’apprentissage et d’enseignement inclusive et florissante de plus de 1500 élèves et plus de 150 membres du personnel enseignant.

 

Plus d’informations sur les classes anglophones secondaires

This post is also available in: Anglais